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Reponses 41 à 60
41
2009 Algorithmes et logique au lycée.
42
2009 Bien débuter en mathématiques. Ensembles, Relations, Applications, Dénombrement.
43
2009 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Raisonnement et démonstration.
44
2008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 24-25. Raisonner par l'absurde.
45
2008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 30-31. Vous êtes la personne la plus riche du monde.
46
2008 Culture maths.
47
2008 Culture maths. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 31-35.
48
2007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 60-63.
49
2007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Mathématiques et Littérature.
50
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
51
2006 Bibliothèque Tangente. N° 13. La descente infinie. p. 58-59.
52
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.
53
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.
54
2005 Du dessin perçu à la figure construite.
55
2004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
56
2004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.
57
2004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?
58
2004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
59
2002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
60
2002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 19-19. La descente infinie.