Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : raisonnement par l
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
101 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 41 à 60 Suivant Fin

412009 Algorithmes et logique au lycée.Ressource en ligne
422009 Bien débuter en mathématiques. Ensembles, Relations, Applications, Dénombrement.
432009 Ressources pour les classes de 6e, 5e, 4e, et 3e du collège - Raisonnement et démonstration.Ressource en ligne
442008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 24-25. Raisonner par l'absurde.Ressource en ligne
452008 Accromath. N° 3. Eté-Automne 2008. p. 30-31. Vous êtes la personne la plus riche du monde.Ressource en ligne
462008 Culture maths.
472008 Culture maths. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 31-35.
482007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Ionesco ou l'invention de nouveaux axiomes théâtraux. p. 60-63.
492007 Bibliothèque Tangente. N° 28. Mathématiques et Littérature.
502006 Bibliothèque Tangente. N° 13. L'Infini.
512006 Bibliothèque Tangente. N° 13. La descente infinie. p. 58-59.
522005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
532005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 5-53. Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnement.Ressource en ligne
542005 Du dessin perçu à la figure construite.
552004 Apprendre à raisonner en mathématique à l'école et au collège.
562004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.Ressource en ligne
572004 La démonstration au collège : quelles tâches ? quels outils ?Ressource en ligne
582004 Les Cahiers du Français Contemporain. N° 9. p. 29-55. Négation grammaticale versus négation logique dans l'apprentissage des mathématiques. Exemple dans l'enseignement secondaire Tunisien.
592002 Tangente Hors-série. N° 13. L'Infini.
602002 Tangente Hors-série. N° 13. p. 19-19. La descente infinie.